Ain: un Britannique flashé à 220 km/h sur l'A40

Un record pour ce jeune Britannique, qui pourra lui coûer cher. En France rouler aussi vite est passible de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste britannique de 19 ans a été flashé samedi 4 août à 220km/h sur l'autoroute A40, à hauteur de Jasseron, dans l'Ain, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie . Le jeune homme, qui conduisait une BMW, a fait l'objet d'une rétention de permis de conduire et d'une amende de 750 euros.

Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour "grand excès de vitesse", a indiqué l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Ain.

Les peines maximales prévues à l’article L. 413-1 du Code de la Route :  3 mois d’emprisonnement,  3750 € d’amende, une suspension du permis de conduire pouvant aller jusqu’à 3 ans, la confiscation du véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information