Ain: Une agression la nuit de la Saint Sylvestre

Le réveillon qui devait marquer joyeusement la fin d'année 2011 s'est mal terminé à Injoux, un village de l'Ain

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine nuit de la St Sylvestre une violente bagarre a opposée deux groupes de jeunes gens. Des injures racistes seraient à l'origine des violences qui ont fait trois blessés, c'est ce qu'affirme les victimes.

Ils étaient plusieurs amis partis fêter le nouvel an dans la salle des fêtes de leur village. Le groupe est composé de jeunes hommes d'origine italienne, marocaine et guyanaise, tous  àgés de moins de vingt ans.

Arrivés en vue de la salle des fêtes, un groupe de jeunes sensiblement du même âge les apostrophe, et les insultes, les victimes décrivent des insultes à caractère raciste. Une bagarre éclate au cours de laquelle un jeune homme subit des coups de poings et de pieds, bléssé il est laissé là, dans la rue.

Deux personnes qui passaient par là portent assistance au jeune garçon, elles le conduisent à l'hôpital. Bilan de la soirée: 8 jours d’arrêt de travail car il souffre d'une fracture de l’orbite. Deux autres jeunes du groupe sont également bléssés.

Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Châtillon qui est saisie de l’affaire. Le maire d'Injoux a précisé que la soirée qui se déroulait dans la salle des fête de sa commune était totalement privée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information