Une rentrée très "en douceur" pour le triple champion d'Europe à domicile
Aix les bains : le retour de Lemaitre
Il a gagné, bien sûr, mais son chrono est décevant. 10 secondes et 45 centièmes ! Pour lui, c'est très lent ! Il a couru 35 centièmes de plus que son objectif du jour. Cette contre-performance s'explique peut-être par un vent défavorable.
A moins de 100 jours des JO de Londres, le sprinter Christophe Lemaitre était ce 28 avril après-midi de retour sur la piste. Meeting de rentrée chez lui à Aix les bains. Mais sa course s'avère une contre-performance.
Il a gagné, bien sûr, mais son chrono est décevant.
10 secondes et 45 centièmes ! Pour lui, c'est très lent ! Il a couru 35 centièmes de plus que son objectif du jour. Cette contre-performance s'explique peut-être par un vent défavorable.
<<< En vidéo la déception de Christophe
"Ce vent de face ne suffit pas à me consoler. C'est un temps que je n'avais plus fait depuis cadet!" a déclaré Christophe, très déçu.
Son fidèle entraîneur, le sage Pierre Carraz, complète : "Peut-être que ça va lui faire du bien. Il voudra se venger pour le 200 mètres dimanche prochain aux Interclubs".
Le vent a été mesuré à - 1,7 m/s. Mais il a aussi été relevé à - 5 m/s peu de temps après. Christophe n'avait pas réalisé un si mauvais chrono depuis 4 ans. 10"49 par un vent de - 1,4 m/s en mai 2008.
Rappelons que son record est établi à 9 secondes 92 sur 100 mètres.
En tout cas, le 31 mai prochain, Christophe retrouvera sur la piste un certain Usain Bolt.
Le duel tant attendu ! Sera-t-il à la hauteur ?!