Aix (73) : Lemaitre moins rapide que prévu

Une rentrée très "en douceur" pour le triple champion d'Europe à domicile

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Aix les bains : le retour de Lemaitre

Il a gagné, bien sûr, mais son chrono est décevant. 10 secondes et 45 centièmes ! Pour lui, c'est très lent ! Il a couru 35 centièmes de plus que son objectif du jour. Cette contre-performance s'explique peut-être par un vent défavorable.

A moins de 100 jours des JO de Londres, le sprinter Christophe Lemaitre était ce 28 avril après-midi de retour sur la piste. Meeting de rentrée chez lui à Aix les bains. Mais sa course s'avère une contre-performance.

Il a gagné, bien sûr, mais son chrono est décevant.

10 secondes et 45 centièmes ! Pour lui, c'est très lent ! Il a couru 35 centièmes de plus que son objectif du jour. Cette contre-performance s'explique peut-être par un vent défavorable.

<<< En vidéo la déception de Christophe

"Ce vent de face ne suffit pas à me consoler. C'est un temps que je n'avais plus fait depuis cadet!" a déclaré Christophe, très déçu.

Son fidèle entraîneur, le sage Pierre Carraz, complète : "Peut-être que ça va lui faire du bien. Il voudra se venger pour le 200 mètres dimanche prochain aux Interclubs".

Le vent a été mesuré à - 1,7 m/s. Mais il a aussi été relevé à - 5 m/s peu de temps après. Christophe n'avait pas réalisé un si mauvais chrono depuis 4 ans. 10"49 par un vent de - 1,4 m/s en mai 2008.

Rappelons que son record est établi à 9 secondes 92 sur 100 mètres.

En tout cas, le 31 mai prochain, Christophe retrouvera sur la piste un certain Usain Bolt.

Le duel tant attendu ! Sera-t-il à la hauteur ?!