Aix les Bains : Marlioz fermé pour un mois

Les thermes Marlioz, touchés par une infection bactérienne, resteront fermés pour un mois minimum.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à la suite d'un prélèvement réalisé en début de semaine que les thermes Marlioz, spécialisés dans le traitement des maladies des voies respiratoires, ont cessé leurs activités. Des relevés sont en cours à tous les niveaux pour localiser l'origine de cette infection, mais la nappe phréatique ne semble pas être concernée.

Direction Challes-les- Eaux

Suite à cette fermeture imprévue, les curistes débutant leur cure le lundi 27 août, l'effectueront finalement à Challes-les-Eaux dont les thermes dispenses le même type de soins. Ils sont acheminés sur place, à vingt kilomètres, par un service de navettes. Quant à ceux qui avaient déjà débuté leur séjour, ils doivent stopper leur cure, pour des raisons administratives. 

Pas trop d'impact sur hôtellerie.

Côté économique, sept employés des thermes Marlioz se retrouvent en chômage partiel et pour l'instant cette fermeture n'impacte pas trop l'activité hôtelière, qui reste dépendante à Aix-les-Bains de l'activité des thermes. Mais il ne faudrait pas que la situation perdure.

Pour rappel les thermes Marlioz accueillent plus ou moins trois mille cinq cents personnes par an, contre plus de vingt-huit mille aux thermes Chevalley.

Le reportage de Pauline Alleau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information