Albertville (73) : le procès d'Orelle

En janvier 2010, une avalanche emportait un skieur hors-piste. Il était pourtant encadré par un moniteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Albertville (73) : le procès d'Orelle

Le procès d'Orelle va poser la question de la responsabilité des moniteurs de ski. Le jour de la Saint-Sylvestre 2010, un skieur originaire des Alpes Maritimes, en vacances au Club Med de Val Thorens, était emporté par une avalanche. Il évoluait en hors-piste, encadré par un moniteur.

Le procès d'Orelle pose la question de la responsabilité des moniteurs de ski. Le jour de la Saint-Sylvestre 2010, un skieur originaire des Alpes Maritimes, en vacances au Club Med de Val Thorens, était emporté par une avalanche. Le moniteur qui l'accompagnait risque 6 mois de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction d'exercer.

Le Procureur de la République d'Albertville avait ouvert une information judiciaire pour "homicide involontaire" et "mise en danger". Il s'était dit "effaré que des professionnels puissent prendre le risque d'emmener un groupe là où il y a un danger. C'est une faute d'imprudence caractérisé".

Selon une vidéo réalisée par l'un des participants, le moniteur aurait lui-même déclenché l'avalanche mortelle.

Le Procureur a requis 6 mois de prison avec sursis et 5 ans d'interdiction d'exercer à l'encontre de ce moniteur. 2 mois avec sursis pour l'autre.

Le jugement a été mis en délibéré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information