Allevard : Prothèses mammaires PIP

La soeur d'une femme décédée porteuse de prothèses PIP se bat et témoigne .

video title

Allevard : combat prothèses mammaires PIP

Katia Colombo, habitante d'Allevard, en Isère, mène de front un combat judiciaire pour faire reconnaître le statut de victime des prothèses PIP pour sa soeur Edwige Ligonèche... elle est à l'origine du "battage médiatique" qui a entravé la création par Jean-Claude Mas d'une nouvelle société .

Alors que 20 cas de cancers survenus chez des femmes porteuses de prothèses mammaires PIP ont été déclarés à l'Agence des produits de santé (Afssaps), une iséroise se bat en mémoire de sa soeur décédée des suites d'un lymphome.Elle portait des prothèses PIP.

 Selon ce nouveau bilan arrêté au 28 décembre, "on dénombre 3 cas de lymphome, 15 cas d'adénocarcinome mammaire (forme la plus fréquente du cancer du sein, NDLR), un cas d'adénocarcinome du poumon, une leucémie aiguë myéloblastique"."Aucune imputabilité n'a été établie à ce jour entre ces cas de cancer et le port des implants PIP" frauduleux, précise l'agence.

A voir le reportage de JC Solari JP Rivet et P Muhet

Katia Colombo se bat pour sa soeur décédée d'un lymphome.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité