Alpes : affluence pour les vacances

Les gares se mobilisent pour accueillir les vacanciers de février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison Futé voit noir samedi en Rhône-Alpes et pour l'accès aux stations de sports d'hiver lors de la deuxième vague des départs à l'occasion des vacances scolaires, selon les prévisions communiquées le Centre national d'information routière.

Ce vendredi 17 février  les gares aussi devraient être prises d'assaut.

La SNCF prévoit d'accueillir près de 2 millions de voyageurs au cours des deux prochains week-ends, marqués notamment par le début des vacances de février de la zone C (région parisienne et Bordeaux), a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.

 Plus de 2.300 trains (TGV et Intercités) vont circuler sur cette période sur le réseau ferroviaire français.


 L'exploitant a mobilisé plus d'un millier de personnes pour orienter et informer les voyageurs, qui seront disséminées en particulier dans les gares parisiennes et certaines gares à forte affluence comme Annecy, Grenoble, Chambéry ou Moutiers..


 Les voyageurs  qui se dirigent vers les pistes enneigées  plébiscitent les stations de la vallée de l'Arve (St Gervais-le-Fayet, Flaine, Megève), de la Tarentaise (Tignes, les Arcs, Val d'Isère), des Hautes-Alpes (Serre-Chevalier, Super-Devoluy) et des Pyrénées (Font-Romeu), a relevé la SNCF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information