Alpes : affluence pour les vacances

Les gares se mobilisent pour accueillir les vacanciers de février.

Bison Futé voit noir samedi en Rhône-Alpes et pour l'accès aux stations de sports d'hiver lors de la deuxième vague des départs à l'occasion des vacances scolaires, selon les prévisions communiquées le Centre national d'information routière.

Ce vendredi 17 février  les gares aussi devraient être prises d'assaut.

La SNCF prévoit d'accueillir près de 2 millions de voyageurs au cours des deux prochains week-ends, marqués notamment par le début des vacances de février de la zone C (région parisienne et Bordeaux), a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.

 Plus de 2.300 trains (TGV et Intercités) vont circuler sur cette période sur le réseau ferroviaire français.


 L'exploitant a mobilisé plus d'un millier de personnes pour orienter et informer les voyageurs, qui seront disséminées en particulier dans les gares parisiennes et certaines gares à forte affluence comme Annecy, Grenoble, Chambéry ou Moutiers..


 Les voyageurs  qui se dirigent vers les pistes enneigées  plébiscitent les stations de la vallée de l'Arve (St Gervais-le-Fayet, Flaine, Megève), de la Tarentaise (Tignes, les Arcs, Val d'Isère), des Hautes-Alpes (Serre-Chevalier, Super-Devoluy) et des Pyrénées (Font-Romeu), a relevé la SNCF.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité