Alpes : alerte pollution

Le bassin grenoblois, le nord Isère et les pays de Savoie passent au niveau d'alerte de pollution aux particules fines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ces secteurs-là, les conducteurs doivent obligatoirement réduire leur vitesse de 20 km/h. L’absence de brassage de l’air a permis aux polluants de continuer leur accumulation : le Nord-Isère a observé un dépassement du niveau d’alerte en particules doublé d’un pic de dioxyde d’azote dans la soirée.

Ce vendredi 2 mars, les conditions météorologiques devaient rester similaires et l’amélioration de la situation n’est encore pas d’actualité. Par conséquent, le bassin Lyonnais rejoint la zone urbaine de Pays de Savoie en niveau d’alerte.

A force de dépasser le niveau d’information et de recommandation, le bassin grenoblois passe également en alerte.

Samedi 3 mars, l’arrivée d’une faible perturbation par l’ouest est annoncée dans la soirée. La fin de l’épisode de pollution devrait alors être en bonne voie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information