L'affiche de "Mountain Riders" nous a séduits. Pourquoi ? parce qu'elle est belle, parlante et défend une belle action.
On se souvient d'Adrian Karembeu et de ses massages suggestifs s'affichant en 4 par 3 au nom de la Croix Rouge. En montagne, Adriana se rhabille ! En fait, la jeune femme photographiée pour la campagne de "Mountain Riders" n'est pas Adriana et demeure bien emmitouflée. Elle ne ranime pas un mannequin de plastique mais un bonhomme de neige.
Une campagne sous-titrée : Prêts à sauver la montagne ?
Réponse de notre rédaction : Oui madame !
Que la beauté de la photo et l'ingéniosité de la pub ne nous fassent pas oublier les raisons de cette affichage. Voici le topo de "Mountain Riders", l'association qui s'est donnée pour mission de promouvoir le développement durable auprès des stations de montagne et du grand public :
"L'heure du grand nettoyage de printemps a sonné ! Le collectif européen de ramassage de déchets en montagne se mobilise cette année encore pour une montagne propre. Une mobilisation de tous est nécessaire, petits et grands, locaux, pratiquants et touristes, professionnels et riders, ensemble agissons pour préserver notre terrain de jeu.
Grâce aux journées de ramassage plus de 45 tonnes de déchets ont été collectées en 2011 par 7.000 bénévoles dans 130 stations. Combien pour 2012 ?"
La campagne démarre le 1er mai mais il déjà temps de s'inscrire
PS : Message à la dame au bonnet qui ranime le bonhomme de neige.
On va s'y mettre au ramassage de printemps. On est comme vous, on adore le ski mais, sans le vouloir, il nous arrive de laisser des déchets là-haut dans la montagne. Le petit emballage de la barre de céréales qui tombe de la poche et qu'on imagine disparaissant sous une belle couche de neige, on a tous fait ça !