Alpes : hausse des prix des péages

Les nouveaux tarifs des péages autoroutiers entrent en vigueur ce mercredi 1er février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Alpes : les nouveaux tarifs des péages

Les nouveaux tarifs des péages autoroutiers entrent en vigueur ce mercredi 1er février. Dans les Alpes, les prix augmentent en moyenne de 2,5%. Il s'agit d'une hausse annuelle contractuelle inscrite dans le plan quinqennal qui court jusqu'en 2013.

Dans les Alpes, les prix augmentent en moyenne de 2,5%. Il s'agit d'une hausse annuelle contractuelle inscrite dans le plan quinqennal qui court jusqu'en 2013.  Elle tient compte de l'inflation, du financement des infrastructures, de l'élargissement ou l'ouverture de nouveaux tronçons ou encore de la construction de tunnel.

Concrètement dans les Alpes la section Chambéry- Annecy passe de 4,40 à 4,50 euros.

10 centimes de plus également pour le trajet Chambéry-Albertville qui passe à 5,10 euros. Pour Chambéry-Lyon et Chambéry-Saint-Jean-de-Maurienne, la heusse est de 30 centimes.

En résumé : à chaque société son augmentation autour de 2,5 %. Mais certains trajets sont plus gourmands. Ainsi l'autoroute du tunnel du Mont Blanc augmente de 2, 6 %.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information