Alpes : La neige débarque

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez

Le retour des flocons provoque accidents et pertubations sur les routes et autoroutes.

video title

video title

Albertville : accident sur l' A43

Attention aux glissades intempestives ! Avec le retour de la neige , la circulation est délicate. Un camion a fait un tête à queue ce vendredi 30 décembre sur l' A43 en direction d'Albertville.Les chaînes sont obligatoires pour monter en station.

La neige est de retour en montagne.  Il est tombé la nuit  du 29 déc près de 30 cm au delà de 1000 m d'altitude 50 cm en dessus de 1500 m. La plaine n'a pas été épargnée avec 5 à 10 cm dans certains secteurs. Conséquence bien sûr : des difficultés de circulation.

Un poids lourd notamment a été accidenté sur l'A43 en direction d'Albertville en Savoie.

En attendant le redoux annoncé pour ce Week-End, il est indispensable de prévoir des équipements spéciaux pour monter en station.Ils sont d'ailleurs obligatoires et  les aires de chainage sont activées.

Par ailleurs, les prévisionnistes annoncent un risque fort d'avalanches de 4 à 5 selon les massifs.

Pour plus d'info n'hésitez pas à consulter le site de Météo France  

Côté circulation,

Bison Fûté prévoit une journée verte samedi en terme de circulation, la plupart des retours étant prévus lundi, dernier jour des vacances scolaires. P

Pour prévoir votre retour de vacances Bison Futé

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité