Football, ski, rugby, hockey-sur-glace...Les résultats et performances de nos équipes et athlètes régionaux.
Le CSBJ a concédé hier soir une défaite 15 à 25 sur la pelouse de Auch. 9e au classement aujourd'hui, le CSBJ n'a pas eu à rougir de sa prestation. Retour sur ce match en 3 actions.
Evian-Thonon-Gaillard qui l'emporte à St Etienne, Villard-de-Lans qui sauve sa peau en hockey et un double champion du monde de Biathlon... Résumé comme ça, le week-end ne semble être synonyme que de succès. Erreur !
Dimanche 4 mars
Rugby Pro D2 22ème journée
Pau/ Grenoble : 18/16. 1 défaite mais Grenoble garde la tête au classement.
Ski Alpin
Ofterschwang (Allemagne) / Slalom - Femmes
La Canadienne Erin Mielzynski a remporté le slalom d'Ofterschwang devant l'Américaine Resi Stiegler et la reine de la discipline, l'Autrichienne Marlies Schild, assurée désormais de gagner pour la deuxième année consécutive la Coupe du monde de la discipline. Les Françaises n'ont pas pesé sur le scénario de la course. Nastasia Noens a dû se contenter d'une 13e place, loin de son niveau.
Kvitfjell (Norvège) / Super-G - Hommes
Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté dimanche le second super-G de Kvitfjell, signant ainsi chez lui sa toute première victoire en Coupe du monde de ski alpin, accompagné sur le podium par son compatriote Aksel Lund Svindal, 2e, et le Suisse Beat Feuz, 3e.
Adrien Théaux a pris la 11e place. Septième au classement de la discipline, il sera le seul Français avec Alexis Pinturault à pouvoir disputer le super-G des Finales à Schladming.
Biathlon
Championnats du monde (Allemagne) / Poursuite 12,5km - Hommes
Déjà sacré la veille sur le sprint, Martin Fourcade a reporté l'épreuve de poursuite des Mondiaux-2012 de biathlon, dimanche à Ruhpolding, devant le Suédois Bergman et le Russe Shipulin. Un doublé pour le biathlète de Villard-de-Lans qui compte bien poursuivre sa moisson de médaille dans ces championnats du monde.
Samedi 3 mars
Football L1 26ème journée
St Etienne/ ETG 0 à 2. Belle victoire d'Evian-Thonon-Gaillard.
Rugby Pro D2 22ème journée
Auch - Bourgoin 25 - 15. Cuisante défaite pour les berjalliens qui sont partis sans certains joueurs importants.
Hockey-sur-glace
Grenoble - Epinal 3 - 2 a.p.
Grenoble remporte la série 3 victoires à 2
Morzine/Avoriaz - Gap 4 - 5 a.p.
Enfin Villard-de-Lans a sauvé sa place en élite (Ligue Magnus) en s'imposant une troisième fois face à Neuilly-sur-Marne, 7 à 2.
Au prochain tour des Play-offs, Grenoble rencontrera Dijon, un "gros morceau" puisque les Ducs de Bourgogne ont réalisé une fin de saison parfaite, remportant même la coupe de France.
Quant à Gap, tombeur de Morzine, les rapaces resteront en Haute-Savoie pour affronter cette fois Chamonix.
Ski Alpin
Ofterschwang (Allemagne) / Géant - Femmes
L'Allemande Viktoria Rebensburg, déjà victorieuse la veille, a remporté le second slalom géant d'Ofterschwang. Seulement 7e la veille, Worley ne s'est pas qualifié pour la seconde manche, victime d'un grave erreur de trajectoire sur une bosse qui lui a fait perdre 4 secondes et l'a reléguée à la 36e place.
Kvitfjell (Norvège) / Descente - Hommes
L'Autrichien Klaus Kroell, déjà vainqueur ex aequo du super-G la veille, a remporté en solo la descente de Coupe du monde de Kvitfjell, prenant du même coup une excellente option sur le trophée de la spécialité. Côté français, David Poisson s'est classé 6e et Adrien Théaux 8e.
Biathlon
Championnats du monde (Allemagne) / Sprint 10km - Hommes
Le Français Martin Fourcade a remporté le sprint des Mondiaux-2012 de biathlon, à Ruhpolding, devant le Norvégien Emil Hegle Svendsen et le Suédois Carl Johan Bergman.
Championnats du monde (Allemagne) / Sprint 7.5km - Femmes
Marie-Laure Brunet termine 5ème, Marie Dorin 9ème.
Vendredi 2 mars
Basket Pro B 24 ème journée
Aix Maurienne bat Le Portel 89 à 75
Basket féminin 22 ème journée
Challes-les-Eaux bat Basket Landes 66 à 63
Ski Alpin
L'Allemande Viktoria Rebensburg a remporté le premier slalom géant d'Ofterschwang. Première Française Tessa Worley se classe 7ème et abandonne du même coup le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de géant au profit de l'Allemande.
A Kvitfjell, en Norvège, le super-G a deux vainqueurs : l'Autrichien Kaus Kroell et le Suisse Beat Feuz boucle l'épreuve dans le même temps de 1:32.35. Meilleur Français, Yannick Bertrand termine 14ème, juste devant Johan Clarey.
En descente, c'est encore Kroell qui gagne ! Mais 2 français se classent dans le top 10 : David Poisson 6ème (+ 0"88) et Adrien Théaux 8ème (+1"15).