Alpes : ministres en campagne

Ce jeudi 23 février, Bruno Lemaire, le Ministre de l'Agriculture était en Isère.

video title

Bruno Le Maire visite la Maison Bass

Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire poursuit son tour de la France rurale. II visitait ce matin un éleveur laitier de Doissin (Nord Isère), qui vient de signer une convention avec Danone pour pérenniser sa filiale.

Sa visite s'inscrit officiellement dans le cadre de ce qu'il appelle son "tour de la France rurale". Ainsi il a assisté à la signature d'un contrat laitier entre un groupement de producteurs et Danone ... avant de partir à la rencontre des militants UMP, à Vienne.

La veille, Xavier Bertrand le ministre de la Santé était en Haute-Savoie pour inaugurer le nouveau bâtiment de médecine des Hôpitaux du Léman à Thonon ... avant de rencontrer des militants UMP.

En début de semaine, le ministre de la Défense, Gérard Longuet était lui en Savoie, là encore pour une signature. Il s'agissait pour l'Etat d'apporter un soutien financier à Bourg-Saint-Maurice pour compenser le départ du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins.

Et ce n'est pas terminé. Michel Mercier, le ministre de la justice vient à Grenoble vendredi 24 février pour installer le nouveau procureur général de la cour d'appel.

Quatre ministres, en une semaine : un vrai rythme de campagne ! Et comme le temps de parole d'un ministre n'est pas décompté tant qu'il ne s'exprime pas sur la présidentielle, il est fort à parier que la tournée des ténors du gouvernement ne fait que commencer.

La preuve : Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères est attendu en Haute-Savoie lundi 27 février. Mais lui au moins vient officiellement comme militant. Il participe à une réunion publique "spéciale présidentielle" en compagnie de Bernard Acccoyer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité