Alpes : Rencontres et résultats sportifs

Ce week-end, il y a du football avec la reprise de La ligue 1, mais aussi du rugby, du basket, du hockey et du ski !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Basket féminin Challes les Eaux / Lyon

Challes-les-Eaux recevait hier soir 14 janvier leurs voisines Lyonnaises pour la 16e journée de championnat. En tête de classement, les Savoyardes avaient marqué le pas en début d'année. Elles l'ont emporté 73 à 58

video title

Football : Dijon / ETG

Mauvaise soirée pour l'ETG qui s'incline 1 à 3 face à Dijon

En basket, pro B Aix-Maurienne  recevait Rouen vendredi soir à la Halle des sports de Marlioz et  a signé à domicile une belle victoire 95 à 83. 

SAMEDI 14 JANVIER

-En football,  l'ETG en déplacement à Dijon, s'est incliné 1 à 3  . Les footballeurs haut-savoyards avaient laissé la Ligue 1 le 21 décembre dernier sur une très belle victoire face au leader d'alors Montpellier et sur une 11ème place au classement.

- En hockey-sur-Glace, Chamonix, 2ème de la ligue Magnus se déplacait à Amiens, 11ème. score final 6 à 3.  Morzine, 6ème, reçevait le 5ème, Dijon et l'a battu 5 à 3  

- En basket, ligue féminine, Challes-les-Eaux  reçevait Lyon. Après leur défaite d'un petit point la semaine dernière face à Hainaut basket, les basketteuses savoyardes toujours leaders, l'ont emporté 73 à 58.

- En ski alpin, L'Italienne Daniela Merighetti a remporté la descente de Cortina d'Ampezzo,ce samedi,signant à 30 ans sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin. La meilleure Française, Marion Rolland, a terminé 11e ex aequo avec l'Autrichienne Andrea Fischbacher.

Le Suisse Beat Feuz a remporté la descente de Wengen, la plus longue de la saison,  devant l'Autrichien Hannes Reichelt et l'Italien Christof Innerhofer, pour signer la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin.

Le premier Français, Adrien Théaux, a terminé au-delà du 15e rang. "Le résultat ne correspond pas à ce que je voulais." a-til déclaré à l'AFP. "Je fais une grosse faute sur le haut dans le premier virage, j'ai l'un des moins bons temps intermédiaires sur le haut. Après, je reprends du temps mais le mal est fait. Comme à Bormio, je fais une grosse faute qui me coûte très cher, et au lieu d'avoir un top 8, je me retrouve 16e. C'est énervant, mais ce sera peut-être bon pour Kitzbühel. Feuz skie très bien depuis le début de saison. Il est en super confiance, il a encore fait une démonstration aujourd'hui. Bravo à lui !"
  

 En ski de de fond  Simon et Martin fourcade ont fini deuxième et troisième du sprint de 10 km de Mové Mésto en République Tchèque.
C'est Emil Svendsen qui s'est imposé dans cette épreuve de Coupe du monde .Le Norvégien est donc toujours premier au classement général .Martin Fourcade occupe la deuxième place, son frère Simon est cinquième.

Aux Jeux Olympiques d'hiver de la jeunesse, ce samedi à Innsbruck en Autriche, la  française Estelle Alphand, âgée de 16 ans, fille de Luc Alphand,vainqueur de cinq  coupes du monde de ski alpin, avait gagné la première médailled'or des 1ers Jeux  olympiques d'hiver de la jeunesse en super-G, devant la Norvégienne Nora Grieg Christensen et l'Autrichienne Christina Ager.
.
 Plus de 1.000 athlètes, âgés de 15 à 19 ans, de 70 pays participent jusqu'au 22
janvier à ces 1ers JO d'hiver de la jeunesse.

DIMANCHE 15 JANVIER

- En rugby, proD2, le FCG  l'a emporté 27 à 13  face à Aurillac mais ne décroche pas le point de bonus offensif. Il reste leader du championnnat avec 6 points d'avance sur son dauphin Dax. De son côté le CSBJ recevait Carcassone , ce fut une victoire sur le fil du rasoir 33 à 30 grâce à un essai de Pelo.


-En ski alpin, les femmes ont rendez-vous avec le super G à Cortina d'Ampezzo (Italie) tandis que les hommes disputent le slalom à Wengen (Suisse).

Dans la première manche ce matin. Jean Baptiste Grange, premier français, pointe à la cinquième place .Pinturault et Tissot sont aussi qualifiés pour la deuxième manche de cette épreuve de coupe du monde...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information