Le petit garçon est décédé 9 jours après avoir été heurté à la tête par la chute de deux colis à Leroy Merlin.
L’accident, rarissime, a eu lieu le week-end du 15 mai dans une grande surface de bricolage de l’enseigne Leroy Merlin à Valence (Drôme). L’enfant et sa famille faisaient leurs courses quand, au rayon placards et rangements, deux très gros colis de 1,80 m de hauteur, posés à même le sol, ont basculé sur le garçonnet.
L’enfant touché au niveau du visage perd connaissance. Les pompiers et le Smur diagnostiquent plusieurs blessures, dont un traumatisme crânien grave. Evacué en urgence à l'hôpital de Valence, il sera ensuite transféré à Lyon. Souffrant d’un œdème cérébral et de fractures du crâne, le petit garçon est décédé lundi.
L'audition des parents ainsi que des témoins et des personnels, le visionnage des bandes de vidéosurveillance, devraient permettre de comprendre comment le drame s'est produit. Mauvais rangement des cartons, oubli de protections obligatoires empêchant la chute des colis... Les causes restent à déterminer, mais l'information judiciaire ouverte la semaine dernière devrait être requalifiée en "homicide involontaire".