Annecy : Double peine pour le club de rugby

Aubenas qui accusait Annecy d'avoir triché sur la licence d'un de ses joueurs a eu gain de cause

 La polémique  a enflé en ovalie, après le match qui opposait dimanche dernier Annecy à Aubenas, et qui s'était soldé par la victoire des haut-Savoyards et leur promotion en fédérale 1.

Aubenas accusait  son adversaire d'avoir fait jouer un joueur qui ne disposait de la licence  idoine pour disputer cette rencontre.  Jusqu'à présent Annecy défendait au contraire sa légitimité.

Les dirigeants des 2 clubs ont été entendus ce 25 mai  par la fédération de rugby.

Anncecy a reconnu avoir " pris des libertés " avec la règlementation.

Non seulemnt le joueur n'avait pas de licence de titulaire, mais le club avait aussi truqué sa feuille de match en y ajoutant des absents.

Résultats des courses : le match de dimanche dernier est déclaré perdu pour Annecy qui perd par la même occasion sa place en Fédérale 1.

Une sanction qui prend effet dès à présent. C'est Aubenas qui accède à la Fédérale 1 et jouera dimanche prochain contre Vienne. Voilà pour la sanction sportive.

Mais  ce n'est pas fini. La commission de discipline doit se réunir, et pourrait  bien décider d'une relégation.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité