Annecy : L'agglo propose un terrain à l'ETG

L'agglo d'Annecy propose le terrain de la Pilleuse et 10 millions d'euros au club de foot d'Evian-Thonon-Gaillard

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le stade de l'ETG près de Seynod ?

La communauté d'agglomération d'Annecy propose un terrain à l'ETG sur la commune de Seynod. Mais certains conseillers et les agriculteurs ne sont pas forcément d'accord. Le point sur ce dossier.

L'agglo d'Annecy (C2A) propose à l'ETG le terrain de la Pilleuse à Seynod pour la construction du stade réclamé par ce club en pleine ascension. L'agglomération est même prête à débloquer 6 millions d'euros pour acheter le terrain à la commune, et 4 millions pour l'aménager.

<<

Le terrain de la Pilleuse, tout près du nouvel échangeur de l'A41, devait initialement accueillir l'anneau de vitesse des J.O. 2018.

La proposition ne fait pas que des heureux : le NPA n'accepte pas "le mélange des genres" public-privé, et les agriculteurs ne veulent pas sacrifier des terres exploitables.

Deux autres sites, au Nord de la Haute-Savoie, restent en lice.

En attendant, l'ETG jouera dans le stade d'Annecy jusqu'en 2015.

Les travaux du centre de formation de l'ETG, domaine de Blonay, à Publier, devraient démarrer ce mois de juillet. Il accueillera ses premiers joueurs à la rentrée 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information