Annecy : le corps de l'ado retrouvé dans le lac

Deux nouveaux corps ont été découverts dans le lac d'Annecy dont celui de l'adolescent disparu il y a une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette macabre découverte porte à quatre le nombre de corps repêchés en 48 heures, a-t-on appris lundi auprès du parquet d'Annecy. "Quatre corps ont été remontés au total, dont celui que l'on cherchait à l'origine", a déclaré le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

Les plongeurs ont ainsi retrouvé l'adolescent de 15 ans, placé au service social à l'enfance du Rhône, porté disparu dans le même lac depuis samedi dernier, après avoir sauté d'un pédalo.

"C'est un pêcheur qui l'a retrouvé et a appelé la gendarmerie", a précisé le procureur. La corpulence, la couleur noire de la peau ainsi que le maillot de bain correspondent à la description de l'adolescent.

Les trois autres corps ont été repérés grâce à un sonar, par 45 à 50 mètres de profondeur et à 800 mètres au large de l'hôtel Impérial d'Annecy. Le premier d'entre eux a été retrouvé samedi après-midi par des plongeurs de la gendarmerie et les deux autres dimanche, en début et fin d'après-midi.

"Ils sont dans un état de décomposition très avancé", ce qui rend leur identification très difficile, a indiqué le magistrat. Toutefois, des papiers d'identité ont été retrouvés sur l'un des corps. En outre, concernant un autre cadavre, "un bijou, qui pourrait permettre de l'identifier, a été retrouvé dans la vase", a poursuivi le procureur. Vu leur état de décomposition, "il ne reste pas beaucoup d'éléments permettant de déterminer de quoi ils sont morts", a-t-il ajouté.

Des noyades surviennent régulièrement dans le lac d'Annecy et les victimes ne sont pas toujours retrouvées, les recherches étant parfois abandonnées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information