Annecy : "Marre du lycée en galère !"

Profs et élèves du lycée Sommeiller à Annecy ont manifesté ce mardi 6 mars contre les classes regroupées en 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Annecy : manif du Lycée Sommeiller

Le Lycée professionnel Sommeiller a manifesté aujourd'hui devant le rectorat d'Annecy, contre l'annonce des premiers chiffres de la rentrée 2012, et la perspective de classes regroupées, donc surchargées.

Les professeurs et élèves du lycée professionnel Sommeiller à Annecy, le plus important du département, étaient déjà en grève la semaine dernière. Lundi 5 mars, une délégation d'enseignants avait déjà été reçu au rectorat. Ce mardi, ils se sont une fois de plus mobilisés, en se rendant à l'inspection d'académie à Annecy.

Dans ce lycée professionnel, 4 postes doivent disparaître à la rentrée prochaine. Pour répondre au problème des regroupements de classes sont imaginés mais cela ferait passer le nombre d'élèves par classe à 35-40 et des "spécialités" pourraient être sacrifiées. D'où la montée en puissance de la grogne.

Les représentants de l'Education Nationale n'ont pas souhaité répondre à nos questions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information