L'équipe d'Ajaccio s'est inclinée 2 à 1 sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard, dimanche à Annecy
C'était la 36e journée de Ligue 1 et Evian-Thonon-Gaillard en a profité pour remporter un troisième succès sur ses quatre derniers matches, ce qui permet à ETG de se maintenir solidement au 9e rang.
Les Ajacciens ouvraient le score juste avant le quart d'heure de jeu par André qui profitait d'une déviation de Lasne pour tromper Andersen de près après avoir résisté à Angoula (0-1, 14e).
Dans la minute suivante, les Haut-Savoyards égalisaient par Barbosa. L'ancien Rennais s'arrachait sur un centre de Sagbo que la défense corse ne parvenait pas à dégager pour inscrire son huitième but de la saison (1-1, 15e).
Les joueurs de l'entraîneur Pablo Correa se créaient les occasions les plus franches en première période avec des tentatives de Mmadi (8) et Barbosa (11), toutes repoussées par Ochoa.
En début de seconde période, après une tête d'Angoula juste à côté, les partenaires du capitaine Sorlin prenaient l'avantage par Wass dont le coup franc aux 20 m terminait sa course dans la lucarne d'Ochoa avec l'aide du poteau (2-1, 54e).
Sans un grand Ochoa, les Roses, qui ont maîtrisé la partie, auraient même pu aggraver le score par Mmadi (63 et 71), Sagbo (84) et Tié Bi (86).
Les réactions
Pablo Correa (entraîneur d'Evian-Thonon):
"Je retiens les capacités mentales de mon équipe. On a su revenir rapidement au score après le but d'Ajaccio, comme on avait déjà su le faire mardi contre Montpellier. C'est une de nos forces. Je n'aime pas qu'on dise que mon équipe a un rôle d'arbitre à tenir.
Notre objectif est de gagner le plus de matches jusqu'à la fin du championnat pour obtenir le meilleur classement possible, c'est important pour le club. Je regrette qu'on n'ait pas inscrit ce troisième but qui nous aurait mis à l'abri, et pourtant on a eu de nombreuses opportunités de prendre le large. Je suis content pour le jeune Adrien Thomasson. C'était son premier match en Ligue 1 et je sais que ce n'est pas facile de rentrer dans un match comme celui-là. Je compte le conserver dans le groupe pro pour les deux derniers matchs pour qu'il poursuive son apprentissage."
Adrien Thomasson (milieu de terrain d'Evian-Thonon, premier match en Ligue 1):
"J'ai ressenti beaucoup d'émotions ce soir car je connaissais beaucoup de monde dans le stade étant donné que je jouais au Annecy FC la saison passée. Je pense que j'ai mis du temps a rentrer dans le match mais au fil des minutes, je me suis senti de mieux en mieux et je pense avoir fini en puissance le match. Il y a vraiment une différence au niveau physique, au niveau de l'intensité et de la répétition des efforts. C'est une belle récompense pour moi de disputer mon premier match de Ligue 1 au Parc des Sports d'Annecy, j'ai encore du mal à réaliser. C'est un rêve que je vis en ce moment. En début de saison, je ne pensais jamais me retrouver là."