Il n'aura fallu qu'une semaine aux services de police pour "faire tomber" un trafic d'héroïne et de cannabis.
En une semaine les policiers du Groupe de Voie Publique en collaboration avec ceux de la brigade des stupéfiants d'Annemasse ont démantelé un trafic qui portait sur de l'héroïne et de l'herbe. 7 personnes ont été placées en garde à vue et 3 présentées hier en comparution immédiate.
Devant leur refus d'être jugés immédiatement ils ont été à nouveau écroués dans l'attente de leur nouveau jugement qui interviendra le 26 Avril 2012.
Tout a commencé le 12 mars à Annemasse, les policiers repèrent un jeune marginal revendant une dose d'héroïne. Vendeur et acheteur sont placés en garde à vue. Dans la foulée les policiers perquisitionnent au domicile de la personne qui hébergeait le dealer, et mettent la main sur 5 grammes d'héroïne et 1400 euros.
Très vite les policiers apprennent que le jeune Haut-Savoyard a "noué contact" avec un trio de Nancy, installé depuis peu dans la région, à Bogève dans un petit appartement. Agés de 27 à 20 ans ils sont tous défavorablement connus des services de Police mosellans et deux d'entre eux ayant plus de quinze condamnations à leur casier judiciaire et récidivistes en matière de trafic de stupéfiants.
Une partie de la saisie réalisée par les policiers d'Annemasse (Photo Police Nationale)
Ils sont mis sous surveillance et arrêté le 17 mars à Annemasse, alors que l'un d'entre eux transportait 150 grammes d'héroïne. Actifs, sur le département, depuis le mois de janvier ils auraient écoulé plusieurs centaines de grammes d'héroïne et d'herbe de cannabis.
Le trio s'était délibérément installé en Haute- Savoie à la montagne pour trafiquer pensant ainsi échapper aux forces de l'ordre.
Au total 7 personnes ont été placées en garde à vue , 15 consommateurs entendus,
155 grs d'héroïne, 55 grs de cannabis saisis ainsi que 2200 euros.