Un habitant d'Annemasse, a trouvé mardi 6 mars une tête de souris dans une boîte de haricots verts en conserve.
Annemasse : la souris dans les haricots verts
Un Annemassien de 24 ans a découvert une souris dans une boîte de conserve qu'il avait déjà entamée. Cette boîte de la marque Carrefour contenait des haricots verts. Le service qualité de la marque a ouvert une enquête.
Vincent Kluska, 24 ans, salarié chez un concessionnaire automobile dans la banlieue d'Annemasse, a fait cette découverte mardi midi alors qu'il préparait son déjeuner.
"Il y a un machin qui est tombé dans la poêle. J'ai regardé de plus près : c'était
une tête de souris avec des moustaches et des poils et le corps broyé", a-t-il
raconté.
"Je n'en revenais pas, c'est assez hallucinant. On entend parfois des choses comme
ça mais quand ça vous arrive on n'y croit pas", s'est-il exclamé.
La surprise a été d'autant plus désagréable que le jeune homme avait déjà entamé sa boîte de haricots verts le vendredi précédent. "Le pire, c'est que je n'ai pas vu la différence, j'y suis allé tête baissée", a-t-il narré.
Vincent Kluska, qui avait acheté la boîte au magasin Carrefour Market d'Annemasse, a envoyé la boîte et la tête de souris par la poste au service consommateurs de Carrefour qui le lui avait demandé. Contacté par l'AFP, Carrefour a indiqué que son service qualité avait "ouvert une enquête afin de déterminer l'origine possible de ce corps étranger".
"Le service consommateurs a contacté le client pour lui transmettre ses excuses et le remercier de l'avoir alerté", a indiqué un porte-parole de l'enseigne.
"Malgré la situation à caractère exceptionnel et afin d'éviter tout désagrément éventuel à un autre client, Carrefour a décidé de procéder au retrait du lot restant sur le marché", a-t-il ajouté.
En vidéo, le reportage de A. Combes & F. Pasquette