Annemasse (74) : pas de mosquée dans mes salades

Mobilisation autour du projet municipal de vendre un terrain agricole pour la construction d'une mosquée

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Maraicher contre mosquée

Pas de mosquée dans mes salades. A Annemasse, le dernier maraîcher de la commune se mobilise pour préserver une parcelle de 7000 m2 qu'il exploite depuis trente ans. La ville, propriétaire, envisage de vendre ce terrain afin d'y construire une mosquée digne de ce nom. Derrière ce combat, elle dénonc

A Annemasse, le dernier maraîcher de la commune se mobilise pour préserver une parcelle de 7000 m2 qu'il exploite depuis trente ans.

La ville, propriétaire, envisage de vendre ce terrain afin d'y construire une mosquée digne de ce nom.

Depuis 30 ans, Pierre Grandchamp exploite une parcelle municipale à proximité de son domicile à Annemasse.

Mais le 31 décembre prochain, la municipalité récupérera ce terrain dans l'intention de le vendre à une association musulmane qui souhaite y construire une mosquée.

Selon le maraîcher haut-savoyard (ancien élu front national), la perte de cette petite parcelle menacerait son exploitation.

Mais pour la municipalité, socialiste, il s'agit surtout du rejet de la communauté musulmane. La décision de vente a été adoptée à la quasi-unanimité du conseil municipal.

Le maraîcher a saisi le tribunal des baux ruraux. L'affaire sera jugée en janvier prochain.

          Voyez le reportage d''Ariene Combes-Savary et Anne Ployart

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information