Les salariés attendent leurs lettres de licenciement et se battent pour améliorer leurs conditions de départ.
Yssingeaux : la fermeture pour Lejaby
Lejaby à Yssingeaux c'est fini. Le tribunal de commerce de Lyon a retenu la proposition de reprise du consortium Prost-Bugnon-Ysalis pour la reprise du fabricant de lingerie féminine en liquidation. Un choix considéré comme le pire pour les 93 salariés de Haute Loire
Pour les 93 salariés d'Yssingeaux le couperet est tombé. Le tribunal de commerce de Lyon a entériné le projet de reprise d'Alain Prost qui entraîne la fermeture de l'usine d'Yssingeaux, où les salariés restent mobilisés.
Le nouveau repreneur a promis de mettre 500 000 euros dans l'accompagnement social des salariés abandonnés et de donner une priorité de réembauche aux salariés d'Yssingeaux à Rillieux (Rhône), où une petite unité de production de 20 personnes, au départ, devrait être maintenue.
Le tribunal de commerce de lyon a retenu la candidature du consortium Prost qui prévoit de transférer la production en Tunisie... Abasourdi par cette décision, le personnel a décidé d'occuper l'usine et de poursuivre l'ancien propriétaire le groupe Palmers pour licenciement abusif . Ils réclament des pré-retraites à 55 ans, une revalorisation des primes de licenciements et un plan de réindustrialisation du site d'Yssingeaux. Ils restent mobilisés et occupent l'usine.
Voir les reportages de Gérard Rivollier et Elodie Monnier.
Voir l'interview du repreneur Alain Prost.
Voir la déclaration du ministre du Travail, Xavier Bertrand.