Quatre mois de travaux en perspective
Projet de réhabilitation cascade du Ray-Pic
Le site de la cascade du Rey-Pic est interdit depuis deux ans. Un dramatique accident avait causé la mort d'un touriste en août 2009. Après des mois d'études, un projet de réaménagement du site a vu le jour. Objectif : rouvrir l'accès l'été prochain.
Le site du Ray-Pic, sur la commune ardéchoise de Péreyres, devrait être accessible au public dés la saison prochaine. Le chemin d'accès à cette cascade est fermé depuis août 2009. Un éboulement avait alors causé la mort d'un touriste. Après plusieurs mois d'études et d'expertises, un projet de réaménagement a vu le jour.
Le site sera donc bientôt rendu aux promeneurs qui pourront admirer le site mais à bonne distance en raison des risques d'éboulements. Deux belvédères devraient offrir une vue imprenable sur la cascade principale. Il s'agit également de sécuriser le chemin d'accès, particulièrement abrupt. Les travaux devraient débuter mi-août pour une durée de quatre mois. Ce site classé, qui attirait des milliers de visiteurs chaque année, représente un atout touristique majeur pour le secteur. Coût du chantier : 500 000 euros.
Le reportage de B.Bourgeot & N.Ferro -
Edition 12/13 Rhône-Alpes - 03/06/11
Rappels - Le 09 août 2009, des rochers étaient tombés sur des touristes qui se baignaient dans la cascade malgré l'interdiction ...