ASM Clermont Auvergne 53 : Perpignan 31

Une victoire mais un succés mitigé pour les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne lors de cette 3ème journée du Top 14

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

ASM/Perpignan : Des essais et des mêlées simulées

Clermont 53 Perpignan 31 : Pour la 3ème journée du Top 14, l'objectif de l'ASM était de remporter ce premier match de la saison au stade Marcel Michelin.Une rencontre qui pourrait se résumer à un festival d'essais.Un match également marqué par des mêlées simulées.

Clermont s'est imposé 53 à 31 pour la troisième journée de Top 14 de rugby. Avec onze essais, sept pour l'ASM et quatre pour l'USAP, les 17000 spectateurs auvergnats ont apprécié le premier match de la saison sur la pelouse du stade Marcel Michelin.

Mais les supporters rêvaient peut être d'un autre scénario : Aprés un quart d'heure de jeu seulement, deux piliers droits de Perpignan se sont blessés. L'USAP a donc joué à 14 contre 15, et les mêlées furent simulées jusqu'à la fin de la rencontre. Dès lors, c'est un autre match faussé, tronqué qui s'est imposé.

Les catalans n'ont jamais lâché. Et la défense des clermontois n'a pas brillé. Le second essai de Julien Bonnaire a heureusement donné de l'air à l'ASM et permis, à la 73ème minute, de récupérer le point du bonus offensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information