Aspen : K. Rolland termine au pied du podium

Il n'a pas réussi à défendre son titre de ski half-pipe, terminant 4e à seulement 33/100 de point du podium.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 28 janvier, à Aspen (Colorado), Kevin Rolland était le seul français qualifié en finale. Xavier Bertoni et Thomas Krief s’étaient faits sortir lors des qualifications. Rolland, 22 ans et originaire de La Plagne, s'était imposé en 2010 et 2011 dans le "Superpipe" des X Games, la compétition de référence dans le milieu du ski freestyle.

L'an dernier à Park City (Utah), il avait aussi pris la médaille d'argent de la discipline aux Mondiaux de ski freestyle.


La victoire en finale est revenue à l'Américain David Wise, qui avait déjà dominé les qualifications, devant le Canadien Noah Bowman et l'Américain Torin Yater-Wallace, âgé de 16 ans et déjà sur le podium (2e) l'an dernier.


En snowboardcross, Vaultier occupait en effet la 3e place à quelques secondes de l'arrivée quand le coureur de tête, le Norvégien Stian Sivertzen, a chuté avant un saut. Le Français est venu buter sur lui et a tout de suite vu s'envoler son espoir de remporter la première grande médaille de sa carrière.


Le Haut-alpin de 24 ans est en effet la référence sur le circuit Coupe du monde depuis quatre ans (globes de cristal en 2008 et 2010) mais il n'a jamais été médaillé aux X Games (4 participations), aux JO (2) ou aux Mondiaux (2).


L'Américain Nate Holland a profité de l'imbroglio pour s'offrir une 6e victoire aux Games alors qu'il se dirigeait vers la 2e place.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Canadienne Dominique Maltais, médaillée de bronze des Mondiaux-2011 et gagnante de la Coupe du monde la saison passée. La Française Déborah Anthonioz, 3e l'an dernier aux X Games un an après avoir pris la médaille d'argent aux JO-2014, a été éliminée en demi-finale.


 Les résultats

Ski half-pipe messieurs :

1. David Wise (USA)
2. Noah Bowman (CAN)
3. Torin Yater-Wallace (USA)
4. Kevin Rolland (FRA)


Ski half-pipe dames:
 1. Roz Groenewould (CAN)
2. Maddie Bowman (USA)
3. Brita Sigourney (USA)


Snowboardcross messieurs:
1. Nate Holland (USA)
2. Nick Baumgartner (USA)
3. Jayson Hale (USA)

Snowboardcross dames:
1. Dominique Maltais (CAN)

2. Alexandra Jekova (BUL)
3. Maelle Ricker (CAN)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information