L'Autrichien Marcel Hirscher a signé sa 7e victoire de la saison dans le slalom géant de Bansko, en Autriche
Un autre ténor, l'Italien Massimiliano Blardone, a pris la deuxième place, faisant figure de vétéran sur le podium avec ses 32 ans. Car derrière Marcel Hirscher, 22 ans, un autre Autrichien tout aussi prometteur, Marcel Mathis, 20 ans, a assuré le spectacle avec le meilleur temps de la seconde manche et terminant ainsi sur le podium.
Jean-Baptiste Grange. Le Savoyard s'est rassuré avec une huitième place en géant, lui qui avait perdu pied dans cette discipline depuis sa blessure à un genou fin 2009.
Mais le vice-champion du monde, Cyprien Richard, est tombé dès la première manche, et s'est fait une entorse à un pouce. Et Thomas Fanara, qui était idéalement placé en 3e position à la mi-temps, s'est blessé à l'épaule gauche en chutant sur le second tracé.
Les femmes avaient elles rendez-vous en Russie, à Rosa Khutor. L'Américaine Lindsey Vonn a enlevé la Coupe du monde de descente pour la cinquième année consécutive, en prenant la troisième place de l'épreuve remportée par l'Allemande Maria Höfl-Riesch à Rosa Khutor, sur la piste des jeux Olympiques de Sotchi en 2014.
Les Françaises ont montré de belles choses: Marion Rolland a pris la 5e place (à 1 sec 11/100 de l'Allemande), son meilleur résultat depuis deux ans, et Marie Marchand-Arvier, huitième, signe un nouveau Top 10.