Toujours sur le banc d'envoi, le milieu de terrain a une nouvelle fois sauvé son équipe, hier 24 août.
Le milieu de terrain lyonnais n'a pas ménagé ses efforts à Annecy hier soir. Il a marqué dès son entrée dans le jeu. Un signe fort envoyé à son club pour qu'une décision soit prise, enfin, quant à son maintien ou pas à Lyon.
Michel Bastos s'est exprimé après le match nul contre Evian Thonon Gaillard : "Il faut être professionnel. L'entraîneur a fait le choix que je sois remplaçant. S'il me fait jouer 15-20 minutes, je me donne à fond. Je dois montrer à l'entraîneur que suis prêt à jouer.
S'il me fait débuter, je suis prêt également. Ma situation, je dois la mettre de côté dès que je monte sur le terrain. Ce n'est pas évident pour moi et ma famille. J'attends une décision. Je fais partie du club et je suis là. Je n'ai jamais caché que je souhaite qu'une décision soit prise assez vite à mon endroit. Il faut se décider.
Je n'ai jamais caché que cela ne m'embêtait pas de rester à Lyon, j'étais aussi d'accord pour aller à Al-Aïn, Mais nous n'avons plus de nouvelles. Je dois donc me concentrer sur mon début de saison dans le club où je me trouve actuellement".