Exilée à Manigod (74), la dessinatrice parisienne raconte sa nouvelle vie dans son 3e album, Quitter Paris.
Melle Caroline et sa BD, Quitter Paris.
Rencontre avec une dessinatrice de bande dessinée parisienne, exilée à Manigod, en Savoie. Dans ses albums elle raconte les différentes étapes de sa vie, y compris son changement - radical - de destin, à la montagne.
Rencontre avec une dessinatrice et illustratrice parisienne qui dépeint et dessine avec humour les différentes étapes de sa vie : l'art d'être enceinte, celui d'être maman... et sa nouvelle vie en Savoie, loin du chic de la capitale. Elle dédicacera son album samedi 15 septembre, à partir de 15h à BD Fugue à Annecy.
Lorsqu'elle a quitté Paris, Mademoiselle Caroline n'a pas fait dans la demi-mesure : un chalet au fond d'une vallée à plus de 1000 mètres d'altitude. Un choix... radical.
Après deux ouvrages sur l'art d'être enceinte puis maman... La jeune femme raconte avec beaucoup d'humour son exil à la montagne, dans sa troisième bande-dessinée. Un choc culturel, dit-elle.
"On s'est pris l'hiver en pleine face" explique--elle. L'hiver, la neige, c'est sympa en vacances. Mais au quotidien... C'est autre chose.
Et pour la Parisienne qu'elle était, le plus dur c'était de renoncer à ses tenues branchées. "Les bottes en nubuck, vous voyez, plaisante-t-elle, finies, grillées par le sel !".
Remisés également les talons hauts, les jupes, les sacs en cuir. Il a fallu adopter les bottes en plastique et les imperméables !
Les situations cocasses du quotidien n'en finissent pas d'inspirer l'illustratrice. Entre deux contrats pour la publicité, elle alimente son blog et prépare déjà son quatrième album.
A ceux qui en doutaient il se déroulera en Haute-Savoie ! Malgré la dureté du climat, pas question de renoncer à son choix.