Le joueur du Réal Madrid ne veut pas assurer seul la pension de 1500 euros de sa grand-mère.
L'histoire a été révélée par le magazine VSD et fait depuis couler l'encre. Karim Benzema, attaquant du Réal Madrid et ex lyonnais, va assigner sa famille en justice.
Le multi-millionaire refuserait d'assurer seul la prise en charge de sa grand-mère. Il a assigné sa tante et sa cousine devant la justice. La comparution devant le juge des affaires familiales du tribunal de grande instance de Lyon aura lieu le 5 avril.
Le joueur refuse de verser 1500 euros par mois à sa grand mère. De plus, il refuse d'être le seul à payer cette pension alimentaire. Yamina Benhattad Habdou, la grand-mère en question, s'est occupée de Karim quand il était petit. Elle a demandé devant le tribunal que son petit-fils couvre les frais que sa retraite de 800 euros ne couvre pas, à hauteur de 1500 par mois.
Hélène Haddou, la tante du footballeur affirme quant à elle que cette "contre-offensive ne vient pas de son neveu mais de sa mère, Malika, qu'elle ne nomme jamais autrement que 'Mme Benzema'. Pour elle, c'est cette sœur envers laquelle elle nourrit, pour des raisons obscures, une rancœur tenace qui est à l'origine de cette infamie. 'C'est son enfant chéri.' Un enfant chéri qui, dit-elle, ne fait rien sans en référer 'à sa maman'."
700 000 euros par mois
Hélène Haddou se dit choquée par l’attitude du joueur. Selon VSD toujours, l'ex attaquant de l'OL "invoque les enfants, gendres, belles-filles et petits-enfants de sa grand-mère".
Il semblerait que cette histoire de famille ne repose pas sur ce simple fait. Rappelons au passage que Karim Benzema, également amateur de gros bolides, touche plus de 700 000 euros par mois, sans compter les contrats publicitaires du joueur. Préférer passer devant le tribunal plutôt que de verser une broutille à sa grand-mère, étrange manoeuvre de la part du richissime footballeur.