Retranché chez lui depuis mardi matin, l'homme de 62 ans s'est rendu ce matin après l'intervention du GIGN
Le forcené de Beurrières (63) s'est rendu
A Beurrières, dans le Puy-de-Dôme, le forcené qui a tiré le 24 avril au matin sur un gendarme s'est finalement rendu vers 5 heures ce mercredi matin. Mais il a fallu l'intervention du GIGN. L'assaut a duré près d'1H30 avant la reddition de l'homme. Retour sur cette nuit très spectaculaire...
Un forcené a blessé un gendarme à Beurières (63)
Un homme s'est retranché chez lui depuis mardi 24 avril au matin, à Beurières prés d'Arlanc (63). Il a ouvert le feu et blessé un gendarme. Un important dispositif de sécurité s'est déployé autour de la maison de cet homme de 62 ans, un chasseur barricadé avec des armes à feu.
Tôt ce matin, vers 3h30, le GIGN a débuté son intervention pour déloger le forcené de 62 ans qui s'était retranché chez lui depuis la veille au matin. L'opération s'est terminée vers 5h par son interpellation. Il a été placé en garde-à-vue.
Rappel des faits
Mardi 24 avril au matin, un homme s'est retranché chez lui à Beurrières, prés d'Arlanc dans le Puy-de-Dôme.
Les faits se sont produits alors qu'un gendarme lui signifiait qu'il devait quitter la maison dans laquelle il est hébergé. C'est alors que l'homme, un chasseur armé d'une carabine, aurait tiré sur le militaire, le blessant à la main.
Un important dispositif de secours a été déployé avec des renforts de gendarmerie de la région.
Une cinquantaine d'hommes et deux négociateurs ont pris place autour de la maison de bourg où s'est barricadé l'homme de 62 ans.
Cet ancien président de la société de chasse locale possède des armes à feu. Ses voisins le décrivent comme quelqu'un de fragile psychologiquement.
A 3 heures ce mercredi matin le GIGN a donné l'assaut. Au bout d'une heure trente le forcené s'est rendu, sans effusion de sang. L'homme a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre sur agent de la force publique.
A voir les reportages de Gérard Rivollier et Eric Taxil