Les piscines clermontoises imposent cette mesure d'hygiène dès le 1er septembre
Bonnets de bain obligatoires dans les piscines
Les cinq piscines de l'agglomération clermontoise ont décidé d'adopter la " bonnet attitude" . Déjà indispensable pour l'ensemble des scolaires, le bonnet de bain sera obligatoire pour tous les publics. Cette mesure, destinée à renforcer l'hygiène des bassins, entrera en vigueur le 1er septembre.
Les cinq piscines de l'agglomération clermontoise ont décidé d'adopter la " bonnet attitude" : déjà indispensable pour l'ensemble des scolaires, le bonnet de bain sera obligatoire pour tous les publics. Cette mesure, destinée à renforcer l'hygiène des bassins, entrera en vigueur dès le 1er septembre.
Comme 70 % des piscines françaises, après le 1er septembre, les centres aquatiques clermontois n'accepteront les nageurs qu'en bonnet de bain.
Mesure d'hygiène, le port du bonnet de bain évitera aux baigneurs de laisser dans leur sillage des cheveux, et permettra d'utiliser beaucoup moins de désinfectant…
Actuellement, au stade Coubertin, un quart seulement des pratiquants porte un bonnet. Au bord des bassins, les maître nageurs seront donc pédagogiques, mais fermes et desdistributeurs seront installés pour celles et ceux qui l'oublieraient.
Voir le reportage de Brigitte Cante et Frédéric Cuvier.