Bonnets de bains pour tous !

Les piscines clermontoises imposent cette mesure d'hygiène dès le 1er septembre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bonnets de bain obligatoires dans les piscines

Les cinq piscines de l'agglomération clermontoise ont décidé d'adopter la " bonnet attitude" . Déjà indispensable pour l'ensemble des scolaires, le bonnet de bain sera obligatoire pour tous les publics. Cette mesure, destinée à renforcer l'hygiène des bassins, entrera en vigueur le 1er septembre.

Les cinq piscines de l'agglomération clermontoise ont décidé d'adopter la " bonnet attitude" : déjà indispensable pour l'ensemble des scolaires, le bonnet de bain sera obligatoire pour tous les publics. Cette mesure, destinée à renforcer l'hygiène des bassins, entrera en vigueur dès le 1er septembre.

Comme 70 % des piscines françaises, après le 1er septembre, les centres aquatiques clermontois n'accepteront les nageurs qu'en bonnet de bain.

Mesure d'hygiène, le port du bonnet de bain évitera aux baigneurs de laisser dans leur sillage des cheveux, et permettra d'utiliser beaucoup moins de désinfectant…

Actuellement, au stade Coubertin, un quart seulement des pratiquants porte un bonnet. Au bord des bassins, les maître nageurs seront donc pédagogiques, mais fermes et desdistributeurs seront installés pour celles et ceux qui l'oublieraient.

Voir le reportage de Brigitte Cante et Frédéric Cuvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information