Bonneville - La Roche (74) : Avantage droite

Cette 3ème circonscription de la Haute-Savoie, largement redessinée, pourrait confirmer l'UMP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

CIRCO #7403 : duel entre l'UMP et EELV

En Haute Savoie, dans la 3eme circonscription, pas de réélection au 1er tour comme en 2007 pour Martial Saddier . Avec 35,61% des voix il se positionne tout de même en tête dans une circonscription largement re-modelée . Son rival d'Europe Ecologie les Verts, Gilbert Saillet , a remporté 27,13% de

C'était la grande inconnue : Martial Saddier le député sortant, allait-il l'emporter dès le 1er tour, comme en 2007 ? Avec 35,61% des voix, il se positionne tout de même en tête dans une circonscription largement re-modelée. Son rival d'Europe Ecologie les Verts, Gilbert Saillet, aura sûrement du mal à le devancer.

Le député sortant de la 3eme circonscription de Haute-Savoie fait la course en tête, et compte bien garder l'avantage. Il devance en effet largement son rival d'Europe Ecologie Les Verts.

En 2007, la réélection de Martial Saddier avait été validée dès le 1er tour, mais, cette fois, il doit faire face à un changement radical de circonscription. Sur les 6 cantons d'origine, un seul a été maintenu, celui de Bonneville. Résultat : pour la plupart des électeurs, Martial Saddier était un inconnu. Il a fallu quasiment repartir de zéro, comme lors de sa première élection, en 2002.

De son côté, l'ancien militant associatif Gilbert Saillet, avec 27 % des voix au 1er tour, croit en ses chances de remporter son premier mandat de député.

Le cumul des voix est largement favorable à la droite sur ce territoire.

Tout oppose ces candidats, et leurs programmes, radicalement opposés sur le fond. Seul point commun : une même stratégie pour avoir sa place dans l'hémicycle, convaincre les 43 % d' abstentionnistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information