Bonneville : Rixe au lycée hôtelier

Vendredi 1er juin, un éléve de lycée hôtelier et un professeur ont été frappés par plusieurs individus.

Tout a débuté bêtement, à cause d'une bousculade matinale entre deux éléves dans les couloirs du lycée hôtelier. Apparemment, celui qui a été bousculé a assez mal pris la chose pour revenir l'après-midi, accompagné de 3 autres personnes, dont un ancien élève de l'établissement, histoire de "régler ce différent".

Mais la petite troupe n'a pas trouvé celui qu'elle était venue chercher. Elle est donc repartie, pour faire son retour un peu plus tard à l'occasion d'un cours de sport, activité à laquelle participait celui qui avait "bousculé".

Un professeur du lycée qui avait aperçu un membre du groupe s'introduire dans le gymnase lui a demandé de bien vouloir sortir, la réponse fut brutale puisqu'elle prit la forme d'un coup de poing. Comprenant la situation, le garçon qui était "recherché" s'est présenté à ceux qui voulaient en découdre, pour en finir avec cette histoire.

Résultat : il a, à son tour, été agressé par les 4 individus, qui sont ensuite repartis. Au passage, l'un d'entre eux a passé ses nerfs sur un véhicule garé sur le parking à proximité du gymnase. 

Dans un premier temps personne n'a porté plainte, mais lundi, c'est le proviseur du lycée qui l'a fait, car deux des personnes qui se sont introduites dans l'établissement au début de l'après-midi n'y sont pas scolarisées.

L'équipement vidéo du lycée a permis aux gendarmes d'identifier une partie des auteurs de l'agression. 3 d'entres eux se sont présentés à la gendarmerie après avoir été convoqués.

Mais l'enquête continue pour localiser 2 autres personnes qui auraient participé à cette rixe.