Bonneville (74) : peine d'amende pour les kinés

Deux masseurs-kinésithérapeutes ont été reconnus coupables d' "exercice illégal de la profession".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bonneville (74) : des kinés devant la justice

Deux masseurs-kinésithérapeutes comparaissaient ce lundi 30 janvier pour "exercice illégal de la profession". Il leur est reproché de refuser d'adhérer à l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

Ce lundi 5 mars, le tribunal correctionnel de Bonneville les a condamnés à 1500 euros d'amende dont 1000 avec sursis pour avoir refusé d'adhérer à l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes. Cette démarche a été rendue obligatoire par une loi de 2006. Le tribunal a donc suivi les réquisitions du Procureur.

Ces professionnels exercent aux Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc à Sallanches. C'est l'Ordre qui a "signalé" la situation des deux kinés au procureur de la République de Bonneville.

Les prévenus refusaient de payer les 75 euros de l'adhésion obligatoire qu'ils comparaient à un racket. Cette somme est censée permettre à l'Ordre de régler les conflits entre patients et kinés libéraux, de promouvoir la profession et d'enregistrer tous les praticiens.

Ils n'exluent pas de faire appel du jugement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information