Le président du CSBJ a envoyé des lettres de "rupture" aux joueurs. Ces derniers espèrent malgré tout rester.
Rugby : le CSBJ rétrogradé en fédérale 1
Malgré les garanties financières de 1,2 millions d'euros apportés à la DNACG par les dirigeants du CSBJ pour combler le bugdget de la saison passée, la Fédération Française de Rugby a rétrogradé bourgoin en fédérale 1!
La direction du club fait appel de la décison de relégation du club, confirmée par la Fédération Française de Rugby, devant le Comité National Olympique Français. Mais, en attendant, Gérard Gerbelot a dû envoyer des lettres de "rupture" aux joueurs.
Les joueurs n'ont pas du tout apprécié ledit courrier. Pour leur syndicat, "Provale", c'est "une rupture unilatérale de contrat de travail".
<<
Les joueurs ont même évoqué la menace d'une grève. Le président Gérard Gerbelot affirme qu'il s'agit là d'une simple question de procédure, sous peine de "faute de gestion". "Si nous sommes maintenus en ProD2, les lettres seront caduques", a-t-il ajouté.
Gérard Gerbelot affirme qu'il pourrait être convoqué par le CNOSF dans les jours qui viennent pour émettre son recours contre la relégation en Fédérale 1.
Vendredi 6 juillet, le Tribunal de Commerce se prononcera sur la situation financière du club.
Sa rétrogradation avait été prononcée par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion de la Ligue nationale de rugby (LNR), en raison d'un déficit de 1,2 million d'euros.
Ce déficit avait été comblé ces dernières semaines à la suite de dons parmi lesquels
200.000 euros versés par Gaston Maulin, ancien président et actuel président d'honneur
du club berjallien ou encore des dons de particuliers.
Un cas de figure déjà rencontré par le club
Bourgoin, 9e de Pro D2 cette saison et finaliste du championnat de France en 1997,
avait déjà été relégué en Pro D2 à l'issue de la saison 2010-2011, après avoir écopé de cinq points de suspension au classement pour raisons financières. Le club luttait depuis plusieurs années pour rétablir sa situation.
La rétrogradation du CSBJ, si elle était confirmée après tous les recours éventuels, pourrait entraîner le repêchage de Béziers, 15e du classement de Pro D2 et relégué sportivement en Fédérale 1.