Bourgoin-Jallieu (38) : Hollande en meeting

Le candidat PS à la Présidence de la République était ce vendredi 27 janvier en meeting à Bourgoin-Jallieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bourgoin-Jallieu (38) : Meeting de F. Hollande

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande a mis en garde ses supporteurs contre tout excès de confiance vendredi après sa semaine, en leur rappelant que "tout ne sera pas facile".

François Hollande a mis en garde ses supporteurs contre tout excès de confiance après sa semaine, en leur rappelant que "tout ne sera pas facile". "Il faudra faire preuve de constance, de ténacité, d'obstination. Ne pensez pas que tout sera facile. Ne pensez pas que la droite va nous laisser le pouvoir", a déclaré le candidat PS.


"Nous savons bien que rien ne nous sera épargné", a poursuivi François Hollande devant 3.500 personnes (selon les organisateurs), évoquant aussi les "maladresses, déconvenues, faiblesses" qui peuvent surgir dans une campagne. 

<< En vidéo, le reportage de France 3 Alpes


 Il a confirmé que s'il était élu le 6 mai, l'une de ses premières décisions "sera d'aller au sommet de l'OTAN du 20 mai à Chicago pour dire à nos alliés que nous organisons le retrait de nos troupes d'Afghanistan". Le chef de l'Etat a avancé à 2013 -contre 2014- le retrait des troupes françaises.


M. Hollande a accusé Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy d'avoir "produit autant de dettes publiques qu'en 50 ans de République" et ironisé sur une déclaration de Jean-François Copé: "Ce n'est pas Léon Blum, le mur de l'argent, c'est Edouard Herriot. Pour faire peur aux Français avec Edouard Herriot, ça sera difficile".


 "Ne laissez aucun jeune offrir sa générosité à une formation politique qui abrite la haine et le rejet de l'autre", a-t-il lancé en direction du Front national. "Je sanctuarise l'hôpital", a par ailleurs déclaré le député de Corrèze lors d'un point-presse, interrogé sur de possibles réductions d'effectifs dans la fonction publique hospitalière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information