Bourgoin-Jallieu (38): 300.000 euros détournés

Le directeur de l'Aide Relais Solidarité est suspecté d'escroquerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Détournement de fonds à l'A R S

Le directeur de l' ARS (Aide Relai Solidarité)est incarcéré depuis vendredi à la prison de Varces... Il aurait détourné des fonds depuis plusieurs années... Les gendarmes de la section recherche de l' Isère sont chargé de l' enquête... le Directeur officiait depuis 2004

Le directeur de l'ARS (Aide Relais Solidarité) est incarcéré depuis vendredi 10 août à la prison de Varces. Il aurait détourné des fonds depuis plusieurs années. Il occupait ce poste depuis 2004.

L'ARS est une association spécialisée dans le soutien et l'accompagnement social. Elle vient en aide aux plus démunis et gère 93 hébergements.

<<

La mise en examen de ce directeur est un coup dur pour les bénévoles de l'association qui n'ont rien vu venir. Ils ont appris la nouvelle par voix de presse. Même la présidente ne comprend pas car les comptes semblent sains et des commissaires aux comptes les inspectent chaque année.

Mis en examen pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux : le directeur de l' ARS est suspecté d'avoir détourné sur plusieurs années environ 300.000 euros.

Un conseil d'administration exceptionnel se réunira la semaine prochaine pour évoquer l'avenir de l'association qui emploie 18 salariés et vient en aide à des centaines personnes dans la précarité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information