Le Vénézuélien comparait pour quatre attentats commis en 1982 et 1983. Retour sur l'explosion de Tain-l'Hermitage.
Le procès de Carlos débute aujourd'hui à Paris
Le procès de Carlos, de son vrai nom Ilich Ramirez Sanchez, s'est ouvert le 07 novembre peu après 10h devant la cour d'assises spéciale de Paris. Il est jugé pour "complicité" dans quatre attentats sanglants perpétrés en France au début des années 80. explications de C.Weil-Raynal.
Le procès d'Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, s'est ouvert lundi matin devant la cour d'assises spéciale de Paris. Le Vénézuélien aujourd'hui âgé de 62 ans doit répondre de "complicité" dans quatre attentats perpétrés en France au début des années 80. Des attentats qui ont coûté la vie à 11 personnes et fait 150 blessés.
Le procès doit s'achever le 16 décembre (voir les explications de C.Weil-Raynal ci-contre). Parmi les quatre attentats sanglants au coeur du procès, celui du TGV Paris-Marseille. Le 31 décembre 1983, une bombe placée dans un compartiment à bagages du train explosait à hauteur de la gare de Tain l'Hermitage. (voir le rappel des faits ci-contre)
Interpellé au Soudan en août 1994, le ressortissant vénézuélien est derrière les barreaux depuis cette date. Carlos a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1997 pour le meurtre de deux policiers et d'un indicateur à Paris en 1975.