A Annecy, un homme surpris à fumer un "pétard" a conduit les enquêteurs jusqu'à sa production locale.
Lundi 27 août au petit matin, une patrouille du Groupe de Voie Publique du commissariat d'Annecy, est alertée par une forte odeur provenant d'un véhicule appartenant à la ville d'Annecy. A son bord, le chauffeur est en train de consommer un "pétard" d'herbe !
Interpellé par les forces de l'ordre, le fumeur conduira les enquêteurs jusqu'au lieu de production. Chez lui, à Cersier, ils découvriront trente pieds d'herbe.
Une production familiale.
L'homme interpellé à un peu moins de cinquante ans, et est déjà connu de la justice pour le même type de procédure relative à l'usage de stupéfiants.
Avec cette plantation, le "cultivateur" affirme produire cinq kilos d'herbe par an, entièrement destinés à sa propre consommation ainsi qu'à sa famille. Sur place les enquêteurs n'ont pas trouvé de preuve d'un éventuel commerce.
L'employé municipal devra se présenter en janvier 2013 au tribunal, mais sa femme et son fils sont également convoqués puisqu'il s'agit d'une "culture familiale" selon ses déclarations.
Des pieds d'herbe au format XXL
Crédit photo: Police Nationale
De l'herbe et une arme.
Selon la responsable du Groupe de Voie Publique d'Annecy, "des pieds comme ça, on en avait jamais vu ! ". Il faut dire qu'avec trois mètres de haut et des troncs de 5 cm, on est loin des standards habituels de la culture sous serre. L'homme avait également un fusil à pompe, au cas où quelques amateurs mal intentionnés auraient aimé profiter de sa main verte.
Les pieds d'herbe ont été arrachés, ils seront prochainement détruits.
Les policiers ont trouvé trente pieds d'herbe.
Crédit Photo : Police Nationale