Cessieu : Un poids lourd couché sur l'A43

L'accident s'est produit sur l'A 43. Un poids lourd a traversé le terre-plein central, il y a une blessée grave

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin peu après 9h30 un poids lourd circulant dans le sens Chambéry/ Lyon a traversé le terre-plein central de l'autoroute A 43, et a percuté un véhicule. 

Le bilan est de 2 blessées, dont un gravement, la passagère du camion qui s'est retrouvée coincée sous la cabine et qui a eu l'avant bras droit partiellement sectionné.

Elle a été évacuée vers l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. La deuxième personne touchée dans l'accident se trouvait dans la voiture percutée par le camion. La conductrice du véhicule, incarcérée, n'a été fort heureusement, que légèrement blessée. 

 

 

Actuellement la circulation est coupée dans le sens Lyon/ Chambéry et on ne circule que sur une voie dans le sens Chambéry/ Lyon. Un retour à des conditions normales est attendu aux alentours de 19h00.

Les opérations de relevage du camion sont en cours, il faudra aussi nettoyer la chaussée, souillée par 600 litres de gazole. 

 

 

A 17h la circulation sur l'A43 s'effectue toujours sur voie réduite dans le sens Lyon Chambéry, sortie n°8 Bourgoin conseillée. Dans le sens Chambéry Lyon la circulation ne s'effectue que sur la voie lente, sortie 11 Saint Genix et 10 Les Abrets conseillées
7 km de retenue en direction de Lyon, et 4 km en direction de Chambéry.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information