Chambéry : Deux trafiquants arrêtés

Début juillet, assistée par le GIPN, la brigade des stupéfiants de Chambéry a arrêté deux "gros dealers" albanais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après six mois de filature, la brigade des stupéfiants de Chambéry a mis fin aux agissements de deux frères Albanais, dealers d'héroïne. L'arrestation a eu lieu le 10 juillet dernier, à 6h du matin, sur la commune de la Motte-Servolex. Agés de 19 et 27 ans, les deux individus ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants.

Des professionnels qui avaient pris des précautions.

Il aura fallu beaucoup de patience pour arrêter les deux revendeurs, des heures de planque pour localiser leur domicile, des trésors de technicités pour repérer l'endroit où ils dissimulaient la drogue. Car les deux frères étaients méfiants et organisés. Ils avaient sous loué l'étage d'une maison pour que leur nom n'apparaisse pas sur la boite aux lettres, ils garaient également leur véhicule à deux ou trois cents mètres de leur habitation pour brouiller les pistes...

Achetée 60 euros, revendue 100.

"Nous avons retrouvé un peu plus de 4000 euros le jour de leur arrestation, mais pas de drogue. Ils n'en avaient jamais sur eux. Elle était cachée, enterrée dans une foret à Méry. Mais ça aussi on le savait, grâce à la filature" déclaré Pascal Rouge, responsable de la brigade des stupéfiants de Chambéry.

Le 10 juillet, Les deux frères ont tenté de s'échapper par les toits.

Crédit photo : Police nationale

Des précisions, à l'occasion de l'audition des deux trafiquants, viendront compléter le tableau. Les deux hommes se fournissaient à Annemasse, auprès d'un dealer helvétique. Ils achetaient 60 euros les cinq grammes d'héroïne pour les revendre 100 euros sur le bassin chambérien.

Selon leurs déclarations ils auraient écoulé un peu plus de deux kilos et demi depuis le début de l'année. En six mois ils avaient donc réalisé presque  cent mille euros de bénéfice, sachant qu'ils n'étaient pas consomateurs.

Le GIPN était venu renforcer les forces de l'ordre.

Crédit photo : Police Nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information