Chambéry : encore un camion défectueux d'Edil Tras

Il a été immobilisé suite à un contrôle routier ce jeudi 26 avril au péage de Chambéry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chambéry : pneus lisses sur un camion Edil Tras

Un camion immobilisé depuis hier à Chambéry pour surcharge, pneumatiques défectueux et falsification de disque. L' histoire pourrait paraitre annodine si ce poids lourd italien n' appartenait pas à l' entreprise Edil Tras, propriétaire du camion fou qui a coûté la vie à 4 personnes le 13 avril.

Edil Tras, c'est la société de transport italienne, déjà propriétaire du poids lourd à l'origine de l'accident qui a fait quatre morts sur la voie rapide urbaine de Chambéry le 13 avril dernier. Ses freins étaient défaillants.

Moins de deux semaines plus tard, un autre poids lourd d'Edil Tras, transportant des rondins de bois, est à son tour pointé du doigt, toujours à Chambéry. Depuis ce jeudi 26 avril, il est immobilisé sur le parking d'une zone commerciale.

Lors d'un contrôle routier au péage, la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a constaté que le camion roulait en surcharge et avec des pneumatiques défectueux.

Il a donc été consigné par la justice, le temps que l'amende d'environs 3000 euros soit réglée et que les pneus soient changés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information