Il a été immobilisé suite à un contrôle routier ce jeudi 26 avril au péage de Chambéry.
Chambéry : pneus lisses sur un camion Edil Tras
Un camion immobilisé depuis hier à Chambéry pour surcharge, pneumatiques défectueux et falsification de disque. L' histoire pourrait paraitre annodine si ce poids lourd italien n' appartenait pas à l' entreprise Edil Tras, propriétaire du camion fou qui a coûté la vie à 4 personnes le 13 avril.
Edil Tras, c'est la société de transport italienne, déjà propriétaire du poids lourd à l'origine de l'accident qui a fait quatre morts sur la voie rapide urbaine de Chambéry le 13 avril dernier. Ses freins étaient défaillants.
Moins de deux semaines plus tard, un autre poids lourd d'Edil Tras, transportant des rondins de bois, est à son tour pointé du doigt, toujours à Chambéry. Depuis ce jeudi 26 avril, il est immobilisé sur le parking d'une zone commerciale.
Lors d'un contrôle routier au péage, la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a constaté que le camion roulait en surcharge et avec des pneumatiques défectueux.
Il a donc été consigné par la justice, le temps que l'amende d'environs 3000 euros soit réglée et que les pneus soient changés.