Chambéry : Fin des violences.

A Chambéry le haut, La nuit de dimanche à lundi a été plus calme que les précédentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux journées ponctuées de violences et de dégradations matérielles, le calme est revenu cette nuit à Chambéry-le- haut, la police n'a pas eu à intervenir.

Le policier blessé dans la nuit de samedi à dimanche se porte bien, et les 4 personnes interpellées  sont toujours dans les locaux de la police, qui organise une réunion ce matin pour faire le point sur la situation et sur le maintien ou non de son dispositif renforcé.

Rappel des faits :

Tout est parti d'un problème de tapage nocturne dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 septembre. Mais à l'arrivée des policiers, appelés par des habitants du quartier, les événements avaient pris une autre tournure. Outre les jets de pierres et les voitures brûlées, les locaux de Pôle emploi avaient également été "visités".

Suite a cette première nuit agitée, 50 gendarmes mobiles avaient été appelés en renfort.

( le 11/09/2011) Comme lors de la nuit précédente, les policiers ont essuyé des jets de pierres. Des poubelles ainsi que deux voitures ont été incendiées. Un policier a été blessé au genou par un projectile. Un adolescent de 17 ans et et deux jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information