Chambéry : Grève à la banque de France

Les salariés de la Banque de France de Chambéry manifestent ce vendredi devant leur établissement.

video title

Chambéry : grève à la banque de France

Grève ce matin à Chambéry des salariés de Banque de France. A Paris, la direction présentait aujourd'hui son plan de retructuration "horizon 2020". 250 postes pourraient être supprimés en rhône alpes et à terme, les syndicats redoutent la fermeture de la succursale de Chambéry.

Ils protestent contre un plan de restructuration qui causerait la fermeture de quarante caisses en France, douze agences et cinquante succursales transformées en "coquille vide" d'après les syndicats. Par ailleurs ils dénoncent l'abandon du service de proximité pour les particuliers, pour les entreprises au profit d'une centralisation régionale.

Les agences de Vienne et de Grenoble dans l'Isère sont également mobilisées. 80% des salariés sont grévistes par conséquent les caisses et les services aux particuliers et professionels ne sont pas assurés.

La décision semble d'autant plus incompréhensible aux salariés, que la Banque de France dégag des bénéfices colossaux. Estimés par les syndicats à 5 milliards 600 millions d'euros pour 2011. 

Banques de France dans les Alpes(source:syndicats)


Afficher Les succursales concernées par le plan de restructuration (Sources syndicales) sur une carte plus grande