Chambéry : Grève à la banque de France

Les salariés de la Banque de France de Chambéry manifestent ce vendredi devant leur établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chambéry : grève à la banque de France

Grève ce matin à Chambéry des salariés de Banque de France. A Paris, la direction présentait aujourd'hui son plan de retructuration "horizon 2020". 250 postes pourraient être supprimés en rhône alpes et à terme, les syndicats redoutent la fermeture de la succursale de Chambéry.

Ils protestent contre un plan de restructuration qui causerait la fermeture de quarante caisses en France, douze agences et cinquante succursales transformées en "coquille vide" d'après les syndicats. Par ailleurs ils dénoncent l'abandon du service de proximité pour les particuliers, pour les entreprises au profit d'une centralisation régionale.

Les agences de Vienne et de Grenoble dans l'Isère sont également mobilisées. 80% des salariés sont grévistes par conséquent les caisses et les services aux particuliers et professionels ne sont pas assurés.

La décision semble d'autant plus incompréhensible aux salariés, que la Banque de France dégag des bénéfices colossaux. Estimés par les syndicats à 5 milliards 600 millions d'euros pour 2011. 

Banques de France dans les Alpes(source:syndicats)


Afficher Les succursales concernées par le plan de restructuration (Sources syndicales) sur une carte plus grande
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information