Chambéry : les frères Gille réunis à Chambéry !

Les trois frères Gille évolueront sous le maillot jaune et noir de Chambéry la saison prochaine.

Depuis les vacances de Noël, la rumeur courait : Guillaume et Bertrand Gille, deux joueurs de classe mondiale, de retour dans leur club formateur Chambéry ! Le rêve devient réalité et pour la première fois la fratrie va ainsi jouer ensemble. Benjamin, le petit frère, évolue en effet déjà à Chambéry.

Guillaume et Bertrand Gille quittent donc le club allemand de Hambourg dans lequel ils évoluaient depuis 10 ans et s’engagent respectivement à Chambéry pour 2 et 3 ans, à partir de juillet 2012.

Dans un communiqué, Alain Poncet, Président du Chambéry Savoie Handball, explique que "l’arrivée des frères Gille n’était pas quelque que chose prévu de longue date. Je ne pouvais pas promettre le retour des frangins ! Il fallait que ce projet concilie nos moyens, nos ambitions, nos objectifs avec leurs projets et nos calendriers… Aujourd’hui, je ressens une satisfaction et une fierté immenses d’accueillir ces deux grands joueurs, ces deux grands hommes !"

Pour Philippe Gardent, l’entraîneur : « Quoi de plus naturel pour des gars du pays que de revenir aux sources après un long exode en Allemagne ? La puissance de Bertrand et sa polyvalence seront un atout indiscutable pour l’effectif. L'expérience de Guillaume et son charisme seront pour nous un véritable plus, car il arrive parfois à ce groupe de manquer de bouteille dans des moments clés. Ils symbolisent à tous les deux le Chambéry Savoie Handball : Le savoir faire en matière de formation, la réussite au plus haut niveau et l’image du travail et de la continuité. Pour le handball Français, Savoyard et Chambérien leur venue est juste une excellente nouvelle ».



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité