L'ouverure d'une officine discount en janvier a fait éclater une polémique sur les prix pratiqués par les pharmaciens.
Sur les ondes de nos confrères de France Bleu Pays de Savoie, le témoignage anonyme d'un pharmacien chambérien laisse entendre qu'une entente sur les prix serait pratiquée dans ce commerce. C'est l'installation d'un jeune pharmacien début janvier qui a fait éclore cette suspicion.
L'arrivée en janvier d'un pharmacien pratiquant une politique tarifaire discount a agité la confrérie des pharmaciens chambériens. Le témoignage anonyme d'un de ses membres a carrément créé le malaise.
Un aveu anonyme de la part d'un professionnel, diffusé sur France Bleu Pays de Savoie laisse entendre que les pharmacies de la ville s'entendraient sur les prix. Un agissement illégal qu'aurait dérangé l'installation récente de l'officine discount.
Le syndicat des pharmaciens de Savoie dément l'existence d'une entente. Les liens étroits entretenus dans la profession n'auraient pour motif qu'un souci d'éthique.
Les prix médicaments non-remboursés ainsi que les produits de parapharmacie sont libres. Chaque officine fait donc ce qu'il veut à condition de ne pas vendre à perte.