Le club de handball de Chambéry s'est logiquement incliné cet après-midi face à l'ogre Barcelonais : 19/30
Chambéry, logiquement battu (30-19) dimanche par le champion d'Europe et leader invaincu du groupe A, Barcelone, devra comme prévu sceller sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de handball jeudi prochain face aux Suisses de Schaffhausen.
Les Chambériens n'ont pas réussi à rééditer leur exploit de l'an dernier où ils
avaient battu les futurs champions d'Europe (27-26). Dans leur salle du Phare, ils ont connu un passage à vide fatal de cinq minutes en milieu de première période qui a permis aux Catalans de prendre le large (13-8, 24e).
Les arrêts du gardien élastique Danijel Saric, le puissant bras gauche de l'arrière Lazslo Nagy et l'efficacité de l'ailier Albert Rocas (7 buts chacun) ont fait le reste, alors que les Savoyards ont connu beaucoup de déchets au tir sur la base arrière à l'image de Xavier Barachet (2 buts) et Bertrand Roiné (2).
Malgré cette défaite, Chambéry reste en ballottage favorable dans la lutte à trois pour les 3e et 4e places du groupe avec Schaffhausen et Sävehof.
L'entraîneur chambérien Philippe Gardent, qui avait choisi de ne pas aligner son demi-centre Edin Basic (touché à un poignet), a d'ailleurs préservé plusieurs joueurs en deuxième période en vue du match décisif de jeudi.