Chambéry-le-Haut : Ciel entre parenthèses

Au sommet des tours d'immeubles, les habitants du quartier mettent le ciel ..entre parenthèses

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chambéry-le-Haut : Le ciel entre parenthèses

Entre parenthèses est née de l'idée d'un chorégraphe et d'un photographe d'utiliser la signification des parenthèses pour révéler une poésie visuelle, construire un paysage décalé. Hier, au sommet des tours de Chambéry-le-Haut, ils avaient décidé de mettre un bout de ciel entre parenthèses.

Ils habitent le quartier, et même pour certains à l'intérieur même des tours et pourtant ils n'étaient jamais monté sur le toit, encore moins pour participer à une performance artistique : mettre un bout de ciel entre parenthèses (....).

Une mise en situation éphémère, le temps d'impliquer les habitants du quartier, car la performance est aussi pour eux, pour mettre en exergue leur regard, sur leur territoire, leur quotidien.

"Entre parenthèses" :  le  projet mêle  performances, photo et vidéo mettant en scène des parenthèses dans le paysage.

 L'idée  a germé lors de la rencontre d'un chorégraphe d'une compagnie chambérienne, Philippe Vuillermet, et d'un photographe, Grégory Edelein : utiliser la signification des parenthèses pour révéler une poésie visuelle, construire un paysage décalé.

ce jour-là au sommet des tours de Chambéry-le-Haut, c'est un bout de ciel qu'ils avaient décidé de mettre entre parenthèses.

<<<< Le reportage de Claudine Longhi-Bernard & Nathalie Rapuc-Mulac

.

Aujourd'hui, un bout de ciel, demain, un feu d'artifice, une chorégraphie sur un passage piéton... autant d'instants mis entre parenthèses en différents lieux du bassin chambérien qui feront l'objet d'une exposition au Scarabée, du 26 juin au 2 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information