Au sommet des tours d'immeubles, les habitants du quartier mettent le ciel ..entre parenthèses
Chambéry-le-Haut : Le ciel entre parenthèses
Entre parenthèses est née de l'idée d'un chorégraphe et d'un photographe d'utiliser la signification des parenthèses pour révéler une poésie visuelle, construire un paysage décalé. Hier, au sommet des tours de Chambéry-le-Haut, ils avaient décidé de mettre un bout de ciel entre parenthèses.
Une mise en situation éphémère, le temps d'impliquer les habitants du quartier, car la performance est aussi pour eux, pour mettre en exergue leur regard, sur leur territoire, leur quotidien.
"Entre parenthèses" : le projet mêle performances, photo et vidéo mettant en scène des parenthèses dans le paysage.
L'idée a germé lors de la rencontre d'un chorégraphe d'une compagnie chambérienne, Philippe Vuillermet, et d'un photographe, Grégory Edelein : utiliser la signification des parenthèses pour révéler une poésie visuelle, construire un paysage décalé.
ce jour-là au sommet des tours de Chambéry-le-Haut, c'est un bout de ciel qu'ils avaient décidé de mettre entre parenthèses.
<<<< Le reportage de Claudine Longhi-Bernard & Nathalie Rapuc-Mulac
.
Aujourd'hui, un bout de ciel, demain, un feu d'artifice, une chorégraphie sur un passage piéton... autant d'instants mis entre parenthèses en différents lieux du bassin chambérien qui feront l'objet d'une exposition au Scarabée, du 26 juin au 2 juillet.